Jeux des toiles, c'est le fruit de l'union de 2 créatrices et de leurs univers respectifs... 2 univers donc, qui viennent se mêler, s'entremêler, se complèter, se soutenir et s'équilibrer harmonieusement pour donner naissance à un atelier-boutique à l'esprit ludique, coloré, sensible et sincère.

 Angélique Blanc est artiste peintre. Sous ses pinceaux, les sujets, quels qu’ils soient prennent un air ingénu, bienveillant et joyeux. Sous ses pinceaux toujours, les formes complexes se simplifient et s'épurent, sous ses pinceaux encore, les couleurs chantent et enivrent nos pensées de douceur et de vitalité... C'est tout l'art du style naïf qui parle aux plus petits comme aux plus grands. Angélique décline ses personnage drôles et attachants sur des tableaux, sur des objets de décoration et sur des jeux des cartes. 

 Delphine Lauvernet (sous le nom de « Mines à Gribouilles ») est à la fois illustratrice jeunesse et créatrice de jeux et déco en tissu pour les enfants. Happée par la magie de l'illustration, qui lui permet d'inventer des histoires, des personnages, des ambiances ; de jouer avec des décors, des situations, des couleurs et des mots, ses crayons et pinceaux l’entraînent sur des supports variés et complémentaires : livres jeunesse, jeux de cartes, illustration textile... Sa sensibilité aux matières et motifs l'ont amené à pratiquer également la couture et elle décline aujourd'hui une gamme de décorations textiles (coussins, pochettes...).

Je visite le blog de Mines à gribouilles !